KUTUMB

Fondée et animée par un jeune médecin, le Dr Ashish, l'association

 

KUSURO - KUTUMB

SOCIAL UPLIFTING & REHABILITATION ORGANIZATION

 

 

connue sous le nom de KUTUMB, a vu le jour en Inde en décembre 2002,

à Varanasi (Bénarès).

 

Bénarès compte plus de deux millions d'habitants. Son niveau socio-économique est dominé par la pauvreté, l'illettrisme, le chômage, la drogue, la malnutrition, et l'exploitation des enfants sous toutes ses formes. La polio, la tuberculose, la lèpre, l’hépatite B, mais aussi le sida et le cancer y font des ravages.

 

La mission de KUTUMB, à l'origine essentiellement médicale, est immense et sans limite, avec deux priorités absolues : La lutte contre la drogue et la protection des enfants, souvent abandonnés, errants sur les quais des gares ou sur les dépôts d'ordures des bidonvilles.

 

A l'actif de l'association, un dispensaire installé dans la gare, un orphelinat, deux écoles, bientôt trois, pour tout-petits et adolescents, un atelier de couture, de coiffure,un centre d'accueil pour les jeunes prostituées de la gare, un centre de désintoxication ainsi que des programmes de formation et d'alertes sur les dangers de la drogue.

 

Que ce soit en prévention, en situation d'urgence ou à long terme, KUTUMB, omni présent, applique au quotidien sa devise :

" Let's try to make this world a better

place to live for all…

 

Efforçons-nous de faire de ce monde un monde meilleur pour tous."

 

contact@agirpourbenares.org

Pour nous envoyez vos témoignages et photos.

 

 

ADRESSE

AGIR POUR BÉNARÈS

3 rue du Moulin

11200 FABREZAN

 

Copyright © All Rights Reserved